• Serena Moonlight (18)

    <<<Précedent

         Sœurette,
      Bienvenue à Patrik et au copain de ton fils dans la famille,
     De mon côté aussi la famille s'agrandi. Elle s'éparpille aussi d'ailleurs, mais je préfères te raconter dans l'ordre chronologique.

     Sean est parti. Après une dernière improvisation ensemble.

    Serena Moonlight (18)

    Après une dernière contemplation du paysage en famille.

    Serena Moonlight (18)

    Après un dernier câlin, il est parti avec sa toute nouvelle femme. Mon Sean, mon tout petit...

    Serena Moonlight (18)

    Serena Moonlight (18)

      Le soir, le repas a été étrange... Comme vide. Sarah et Samuel n'ont même pas voulu manger. "J'ai un blocus dans l'estomac Mam's" a dit Sam.

    Serena Moonlight (18)

    Après leur avoir laissé quelques jours pour s'installer, je suis passer voir Sean et Julie/Julia/Juliette. Quelle fut ma surprise lorsqu'ils m'apprirent qu'ils avaient adopté une petite fille du nom d'Emma.

    Serena Moonlight (18)

    Quant a Selma, sa vie est probablement plus excitante que la mienne. Elle se fait stalker par cet étrange Malcolm qui ne sait pas ce qu'il veut.

    Serena Moonlight (18)

    J'en ai parler à Nina et lui ai demander de l'aide pour l'étrangler, mais elle avais pas l'air trop enthousiaste.

    Serena Moonlight (18)

     Je me suis dit que le son du violon étant magique à mes oreilles, je pourrais l'utiliser pour la protéger, comme un talisman. Car Selma est une personne si gentille et généreuse, je veux lui léguer ce dernier cadeau.

    Serena Moonlight (18)

    Et il me semble que ça avait marché, car quelques jours plus tard, Selma est venue m'annoncer qu'elle avait rencontré quelqu'un.

    Serena Moonlight (18)

    C'était notre facteur qu'elle avait croisé en essayant d'auto-publier son nouveau livre. Ils avaient discuté de tout et de rien.

    Serena Moonlight (18)

    Elle lui avait proposé un jeu d'échecs et avait été impressionnée par son intelligence.

    Serena Moonlight (18)

    Et on ne sait comment, ils se sont retrouvés dans les bras l'un de l'autre.

    Serena Moonlight (18)

    Et leur relation a évolué à une vitesse sidérante, car elle vint bientôt me voir pour m'annoncer qu'elle avait décidé de s'installer avec ce Paul. Le temps que les jumeaux vieillissent, elle et Diana déménageraient.

    Serena Moonlight (18)

    J'étais bien sûre heureuse pour elle mais j'avais peur. Peur de voir ainsi mes enfants prendre leur envol. J'ai toujours du mal a me rendre compte que ce sont des adultes.

    Serena Moonlight (18)

    J'ai rejoué un coup de violon pour Selma et sa future famille.

    Serena Moonlight (18)

    Ce qui marcha à nouveau car j'apprit que Selma était enceinte.

    Serena Moonlight (18)

    Elle invita son Paul pour lui apprendre et le présenter à la famille. Il était ravi d'apprendre la nouvelle, et la famille semble l'apprécier.

    Serena Moonlight (18)

    Serena Moonlight (18)

    De plus, malgré le fait qu'il semble très rapide à se sentir chez lui, il sait jouer du violon, ce que j'interprètes comme un bon signe.

    Serena Moonlight (18)

    L'anniversaire de mes deux derniers arrivant, ainsi donc que le départ de Selma, je ne pus m'empêcher de jouer un nouveau coup de violon.

    Serena Moonlight (18)

    Ce commença par être une belle fête où Diana put rencontrer se cousine qui avait grandi.

    Serena Moonlight (18)

    Mais, alors que Sarah soufflait ses bougies, de l'autre côté du mur, Nina s'effondra sur le sol.

    Serena Moonlight (18)

      Tout le monde se précipita pour l'aider mais il était trop tard, l'heure était arrivée. 

      Nina s'éteignit comme elle aurait aimé vivre: bien entourée.

    Serena Moonlight (18)

         En plus de la tristesse et de l'hébétement, une autre sensation est venue s'emparer de moi.
      Ma sœur, je le sens au plus profond de moi-même... Ceci est le dernier anniversaire que je verrai.
      Alors j'ai joué le plus beau morceau de violon que j'ai jamais joué, le plus époustouflant, le plus vivant, le plus magique. Mais je ne l'ai pas joué pour moi, je l'ai joué pour Selma, Paul, Diana et le bébé à venir, je l'ai joué pour Sean, Julie et Emma, je l'ai joué pour Scott mon éternel solitaire, je l'ai joué pour Sarah et Sam, je l'ai joué pour toi et a famille je l'ai joué pour toutes les générations à venir. Car à quoi bon jouer pour soi quand on a tant à offrir à des dizaines d'autres?

    Serena Moonlight (18)


      De toute façon, ça fait bien longtemps que j'ai accepté de partir... Bien à toi, ta soeur qui t'aime.

     

     

    Suivant>>>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :